logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/478174/juliette-meadel-veut-former-les-agents-publics-aux-premiers-secours/

AIDE AUX VICTIMES
Juliette Méadel veut former les agents publics aux premiers secours
Hervé Jouanneau | Actu experts prévention sécurité | France | Publié le 20/12/2016

Auditionnée à l’Assemblée nationale, la secrétaire d’Etat en charge de l’aide aux victimes, Juliette Méadel, a dressé un bilan de son action. Elle a également annoncé le lancement, en janvier, d’une charte pour inciter les villes à former leurs agents aux premiers secours.

Mobiliser la solidarité citoyenne. Devant la mission de suivi de la commission d’enquête sur les moyens de lutter contre le terrorisme, la secrétaire d’Etat, Juliette Méadel, a annoncé le 19 décembre son intention d’accroître « au plus grand nombre » les formations aux gestes de premiers secours.

Evoquant le succès de la campagne nationale d’initiation aux gestes qui sauvent, lancée cette année, Juliette Méadel a rappelé que la circulaire sur les priorités interministérielles de formation pour 2017 prévoyait la délivrance d’un module de formation aux agents de l’Etat.

S’agissant des collectivités territoriales, elle a annoncé qu’une charte serait signée le 25 janvier prochain avec l’association « France urbaine » pour inciter les villes à former leurs agents aux premiers ...

POUR ALLER PLUS LOIN