Auteur d’un avis en 2015 sur la nécessaire évaluation des politiques publiques, Nasser Mansouri-Guilani a été entendu en octobre par le Conseil économique, social et environnemental (Cese), dans le cadre du rapport qu’il prépare sur l’évolution de la fonction publique. Commandé par le Premier ministre, ce rapport, aux préconisations « concrètes et opérationnelles », portera une « attention particulière à la question des relations hiérarchiques, à la place de l’innovation managériale, à la promotion d’un environnement de travail épanouissant pour les agents ». Attendu durant la primaire de la gauche, le texte devrait nourrir les débats à la présidentielle.
Vous avez été auditionné mi-octobre par le Cese concernant l’évolution de la fonction publique. Quel message avez-vous porté ?
Les rapporteurs du Cese souhaitaient entendre mon point de vue concernant le nécessaire besoin, avant toute action, d’évaluation des politiques publiques. Je suis l’auteur d’un avis, publié mi-2015, sur cette ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
Thèmes abordés