logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/47727/6-600-communes-ont-opte-pour-une-agence-postale-communale-ou-un-relais-poste-commercants/

SERVICES PUBLICS
6 600 communes ont opté pour une agence postale communale ou un relais poste commerçants
Agathe Vovard | Réponses ministérielles | Réponses ministérielles | Publié le 28/10/2010

Selon un sondage TNS Sofres de mai 2010, plus de 90 % des habitants et des élus bénéficiant d'un point de contact La Poste sous la forme partenariale s'en déclarent satisfaits.

La loi du 9 février 2010 prévoit que le réseau de La Poste « compte au moins 17 000 points de contact répartis sur tout le territoire français en tenant compte des spécificités de celui-ci ». Ce réseau comptait :

Ces points de contact sont soit des bureaux de poste soit des partenariats (agences postales communales ou relais poste commerçants). Ces partenariats sont financés directement par La Poste via le Fonds national de péréquation territoriale, dont les modalités de gestion sont prévues par le contrat de présence postale signé par l’Etat, l’Association des maires de France (AMF [1]) et La Poste.

Plus de 6 600 communes ont opté pour la solution partenariale sur le territoire. Un sondage TNS Sofres de mai 2010, réalisé pour le compte de L’Observatoire national de la présence postale, montre que plus de 90 % des habitants et des élus bénéficiant d’un point de contact en partenariat s’en déclarent satisfaits.

 

 

REFERENCES