Services publics

6 600 communes ont opté pour une agence postale communale ou un relais poste commerçants

Par • Club : Club Techni.Cités

Selon un sondage TNS Sofres de mai 2010, plus de 90 % des habitants et des élus bénéficiant d'un point de contact La Poste sous la forme partenariale s'en déclarent satisfaits.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

La loi du 9 février 2010 prévoit que le réseau de La Poste « compte au moins 17 000 points de contact répartis sur tout le territoire français en tenant compte des spécificités de celui-ci ». Ce réseau comptait :

  • 17 015 points de contact en 2002,
  • 17 082 en 2008,
  • 17 074 aujourd’hui.

Ces points de contact sont soit des bureaux de poste soit des partenariats (agences postales communales ou relais poste commerçants). Ces partenariats sont financés directement par La Poste via le Fonds national de péréquation territoriale, dont les modalités de gestion sont prévues par le contrat de présence postale signé par l’Etat, l’Association des maires de France (AMF) et La Poste.

Plus de 6 600 communes ont opté pour la solution partenariale sur le territoire. Un sondage TNS Sofres de mai 2010, réalisé pour le compte de L’Observatoire national de la présence postale, montre que plus de 90 % des habitants et des élus bénéficiant d’un point de contact en partenariat s’en déclarent satisfaits.

Commentaires

2  |  réagir

31/10/2017 08h43 - Titus

Bonjour comment peux t on savoir les villages qui possèdent une apc
J habite dans l Ariège limitrophe 31 je voulais savoir les apc 31 et 09
Merci

Signaler un abus
29/10/2010 11h03 - LB

La Poste est satisfaite de ce partenariat????? Alors pourquoi souhaite t-elle supprimer nombre d’APC sous prétexte que cela lui côute cher???

Signaler un abus

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

  • Service universel de téléphonie : du mieux chez Orange en 2019, selon l’Arcep

    Mis en demeure par l'Arcep en 2018 de respecter ses engagements en matière de service universel de téléphonie par le réseau cuivre, l'opérateur historique présente un bilan qualité en hausse pour 2019. Alors que le réseau cuivre s'éteindra progressivement ...

  • Votre actu juridique du 18 au 24 septembre 2020

    Notre sélection de textes officiels, jurisprudences et réponses ministérielles intéressant les cadres de la filière technique, publiés par le Club Techni.Cités et sur Lagazette.fr entre le 18 et le 24 septembre 2020. ...

  • ZFE mobilité : les récents assouplissements ne lèvent pas les difficultés

    Le décret précisant les modalités de mise en place des ZFEM est paru le 17 septembre dernier : règle générale et délais pour définir les territoires soumis à cette obligation, exceptions et assouplissements de cette règle, difficultés de mise en œuvre ... ...

  • Grand Genève, un territoire au-delà des frontières 

    Tram transfrontalier, RER, voie verte… les projets d’aménagement de territoire autour de Genève et en France se multiplient, obligeant les deux pays à collaborer. Le Grand Genève, agglomération transfrontalière impliquant huit collectivités, est le moteur de ...

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Télétravail : comment protéger la santé des agents

de La Rédaction avec le soutien de MUTAME

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP