logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/476904/la-police-municipale-de-nice-a-lheure-de-la-reforme/

SÉCURITÉ LOCALE
La police municipale de Nice à l’heure de la réforme
Hervé Jouanneau | A la Une prévention-sécurité | Actu experts prévention sécurité | Publié le 13/12/2016

S'appuyant sur une enquête réalisée auprès des habitants et un audit produit par un cabinet israélien, la ville de Nice va réformer en profondeur sa police municipale, l'une des plus volumineuses de France. Les effectifs vont être portés à 550 agents, les horaires de travail transformés, les missions ancrées dans la proximité.

Cinq mois après le terrible attentat de la Promenade des Anglais, la police municipale de Nice, l’une des plus volumineuse dans le pays, fait sa mue.
Le projet de réforme a été présenté le 9 décembre par le maire, Philippe Pradal, et son premier adjoint, Christian Estrosi, en s’appuyant sur les résultats d’un questionnaire auprès de la population.
Ce questionnaire avait été lancé en septembre dernier par la mairie suite à la mise en cause de la police municipale niçoise lors du drame du 14 juillet. « Des attaques injustes » selon Philippe Pradal, qui avait conduit la ville à « engager une réflexion sur l’avenir de ses missions » en vue du renouvellement de la convention de coordination avec la police nationale.

Résultat, près de 2 200 habitants volontaires ont répondu aux 24 questions ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN