Malade, la secrétaire d’Etat aux Personnes âgées, Pascale Boistard, a repris du poil de la bête, ce mercredi 30 novembre, en détaillant devant des membres de l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis), les manquements aux droits de certains départements dans l’application de la loi d’Adaptation de la société au vieillissement.
Certains sont très en avance et ont compris le sens et l’opportunité de privilégier ces politiques publiques pendant que d’autres se lamentent toute la journées et ne font pas grand-chose parce qu’ils n’ont pas d’idées et ne veulent pas se saisir de ce sujet.
Il faut pourtant « anticiper le boom démographique » a souligné Pascale Boistard, rappelant qu’en 2060, les plus de 60 ans représenteront un tiers le population française.
Il y a une loi maintenant et elle doit être respectée. En tout cas tant que je serai là, je la ferai respecter. Donc on va arrêter de geindre et se mettre au boulot !
D’autant plus, a une nouvelle fois répété la ministre, que les mesures du texte sont intégralement compensées.
A lire aussi
- Loi Vieillissement : « les mesures nouvelles sont intégralement compensées »
Aides financières supplémentaires
C’est exact, reconnaît l’Assemblée des départements de France (ADF), pour les montants concernant l’augmentation de l’Allocation personnalisée pour l’autonomie (APA) ou la création du droit au répit pour les aidants. Mais pas pour les besoins RH impliqués par le texte, notamment pour mettre à jour les plans d’aide ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Santé Social pendant 30 jours
J’en profite