logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/474367/avec-atlantis-grand-ouest-massy-se-prepare-a-devenir-la-capitale-sud-du-grand-paris/

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Avec Atlantis Grand Ouest, Massy se prépare à devenir la « capitale sud » du Grand Paris
Nathalie Da Cruz | Innovations et Territoires | Régions | Publié le 09/12/2016 | Mis à jour le 29/11/2016

Disposant d’un pôle d’échange de transports en « pole position », la ville de Massy souhaite dynamiser son activité économique en créant le quartier Atlantis. Pour rendre la vie quotidienne des salariés plus agréable et inciter de nouveaux habitants à s’installer, l’offre de services et de loisirs va être considérablement étendue d’ici un an.

 

C’est probablement le plus grand chantier de France à l’heure actuelle. Huit cents personnes travaillent ici tous les jours. Là où se croisent actuellement, dans une grande effervescence, ouvriers, camions et grues, un quartier flambant neuf va voir le jour à l’automne 2017, face au pôle d’échange des trois gares (routière, RER et TGV) existantes.

On y trouvera des bureaux, des entreprises, des commerces, des logements, des équipements publics…

Atlantis : un quartier de 100 hectares

Atlantis Grand Ouest est la première pièce du puzzle Atlantis, un quartier de 100 hectares qui sera accessible dans quelques années.

« Avec l’arrivée du TGV en 1991, beaucoup d’entreprises se sont installées dans ce secteur, qui est une ancienne zone industrielle, relate Willem Pauwels, directeur de Paris ...

CHIFFRES CLES

  • 4 300 € : c’est le prix moyen de vente du mètre carré des logements en accession.
  • 98 % d’entre eux étaient précommercialisés en septembre 2016
  • La moitié a été achetée par des investisseurs ; le reste par des acquéreurs.


POUR ALLER PLUS LOIN