logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/473759/budget-en-hausse-pour-le-financement-de-la-dependance/

PERSONNES ÂGÉES ET PERSONNES HANDICAPÉES
Budget en hausse pour le financement de la dépendance
Catherine Maisonneuve | Actu expert santé social | France | Publié le 24/11/2016

Le budget initial 2017 de la CNSA est en hausse de 9,73 % par rapport au troisième budget rectificatif 2016. La montée en charge des mesures décidées par la loi Vieillissement du 28 décembre 2015 contribue largement à cette évolution.

Le Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) s’est réuni le 22 novembre pour voter le budget 2017, sous la présidence de Paulette Guinchard et la vice-présidence de Sylvain Denis  et Sylvain Garcia, issus des collèges des associations de personnes âgées et de personnes handicapées, et, pour la première fois d’un représentant les départements, Gérard Dériot, président du conseil départemental de l’Allier – en application d’un décret du 20 octobre 2016. créant cette troisième vice-présidence.

En préambule, et c’est devenu une tradition, le collectif GR31, qui réunit les associations et les fédérations d’établissements et de services médico-sociaux,  et plusieurs autres membres du conseil ont dénoncé le prélèvement de 50 millions ...

POUR ALLER PLUS LOIN