logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/473222/police-municipale-manuel-valls-garantit-les-meilleurs-conditions-de-securite/

POLICE MUNICIPALE
Police municipale : Manuel Valls garantit « les meilleures conditions de sécurité »
Hervé Jouanneau | A la Une prévention-sécurité | Actu experts prévention sécurité | Publié le 22/11/2016 | Mis à jour le 23/11/2016

A l'occasion de l'inauguration du service de police municipale d'Alfortville, le Premier ministre, Manuel Valls, a rappelé les mesures prises par le gouvernement en faveur des policiers municipaux.

Opération séduction. A quelques jours d’une réunion très attendue entre Bernard Cazeneuve, les représentants des maires et des syndicats, le Premier ministre a profité d’un déplacement à Alfortville pour réaffirmer ses positions pro-police municipale.

Reconnaissance – Venu inaugurer le 21 novembre le service de police municipale de cette commune du Val-de-Marne en présence du sénateur-maire (PS), Luc Carvounas, un de ses plus proches alliés, et du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, le chef du gouvernement, qui a toujours bénéficié d’une forte légitimité auprès des policiers municipaux, leur a exprimé sa reconnaissance.

« Vous portez l’uniforme. Soyez en fiers, car les Français sont fiers de leurs policiers. Soyez fiers d’incarner la ...