PHOVOIR
L'observatoire des mobilités 2016, réalisé par l'Union des transporteurs publics et ferroviaires (UTP), vient de livrer ses résultats. Les usagers des agglos de plus de 50 000 habitants restent des adeptes des transports collectifs. Mais ils n'ont pas conscience que le prix des transports a diminué en valeur au cours des dernières années. Et que la voiture est bien plus chère...
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Plus de 1000 voyageurs habitant dans des agglomérations de plus de 50 000 habitants ont été interrogés en juin dernier. Bonne nouvelle : la fréquentation est en hausse dans tous les réseaux urbains.
67 % des personnes interrogées sont des utilisateurs réguliers, recourant aux transports en commun au moins deux fois par semaine. Un pourcentage qui était de 62 % en 2015 : + 5 % en un an, c’est à souligner. Nuance : ce sont surtout les habitants des grandes agglos de 100 000 habitants et plus qui utilisent les transports collectifs ; ils sont 75 % – contre 30 % d’utilisateurs réguliers dans les agglos moins peuplées.
« La hausse de la fréquentation est liée au ...