Fotolia
Dans un courrier adressé au CNJU, la secrétaire d'état chargée des collectivités territoriales s'est dite favorable à une amélioration des conditions de recrutement des urbanistes. Un nouveau rebondissement dans ce feuilleton qui dure depuis quelques années. Mais cette fois-ci, les associations de professionnels proposent une troisième voie d'entente.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Après plusieurs années de débats sur la reconnaissance de la profession, se dirige t-on vers une porte de sortie pour les urbanistes ? Dans un billet publié sur son blog, la secrétaire d’Etat chargée des collectivités territoriales, Estelle Grelier, se déclare favorable à l’ouverture de nouveaux débouchés pour ces profils dans la fonction publique territoriale. Elle relaie notamment un courrier qu’elle a adressé cet été à la présidente du collectif national des jeunes urbanistes (CNJU), dans lequel elle explique qu’il est « nécessaire de mieux mobiliser les compétences spécifiques des urbanistes territoriaux » et pointe « les problèmes soulevés par les modalités actuelles de ces agents ».
Urbanistes : une enquête confirme un recrutement à deux vitesses
Long feuilleton
En effet, depuis la mise en application du décret du 13 février 2007, relatif aux équivalences de diplômes requises pour se ...