logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/470629/perpignan-veut-equiper-ses-agents-des-memes-pistolets-que-la-police-nationale/

POLICE MUNICIPALE
Perpignan veut équiper ses agents des mêmes pistolets que la police nationale
Solange de Fréminville | Actu experts prévention sécurité | Régions | Publié le 08/11/2016

La municipalité de Perpignan souhaite doter ses policiers municipaux de pistolets semi-automatiques de calibre 9mm. Des armes qui, à ce jour, ne sont pas autorisées.

Faut-il y voir un passage en force ou un simple effet de communication ? Le 4 novembre, la Ville de Perpignan a provoqué la surprise en annonçant son intention d’équiper la police municipale de pistolets semi-automatiques 9 mm. Une arme puissante réservée à la police nationale et à la gendarmerie.

Le soir même, le conseil municipal a voté à l’unanimité une demande de subvention au Fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) pour financer l’achat de 144 armes de ce calibre. Le coût est évalué à 113 000 euros TTC.

Une arme non autorisée – Seul bémol : selon la réglementation en vigueur, les policiers municipaux ne sont pas autorisés à porter cette arme. Mais pour le maire (LR) Jean-Marc Pujol, interviewé par l’Indépendant, il est question de prendre s ...

POUR ALLER PLUS LOIN