Pour désamorcer la contestation, que ce soit celle des professionnels des Ehpad ou des collectivités locales, la ministre a d’abord annoncé une série de mesures immédiates dont 100 millions d’euros qui seront consacrés en 2019 et 2020 à la refonte du mode de financement de l’aide à domicile (AAD).
15 millions d’euros seront en outre alloués en 2018 pour le financement de plans de prévention en Ehpad. Des moyens portés à 30 millions d’euros, financés par l’Assurance maladie, à partir de 2019.
9 minutes de plus d’aide en Ehpad
« Cette mise en avant de la prévention constitue une vraie nouveauté », approuve Jean-Pierre Riso, président de la Fnadepa (Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et services pour personnes âgées).
Mais pour l’AD-Pa ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Santé Social pendant 30 jours
J’en profite