Petair - Fotolia
Neuf syndicats départementaux d’énergie et deux métropoles d’Occitanie coopèrent pour créer un réseau d’infrastructures de charge pour véhicules électriques et hybrides. Mis en place fin 2015, un marché groupé a confié à un prestataire unique la logistique et l'installation de 925 bornes de recharge à destination des usagers. Ce réseau a une marque, Révéo, et une tarification unique, mais chaque syndicat se déploie à son rythme.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
L'électrification des véhicules au pas de charge
« Nous réalisons le plus grand réseau public de bornes de recharge de véhicules électriques en France, avance Arnaud Tournier, directeur du syndicat audois d’énergies (Syaden), qui coordonne ce dossier. Nous ne voulions pas laisser ce sujet d’aménagement du territoire au privé. »
Le projet Révéo, en cours de déploiement, fait collaborer neuf syndicats départementaux d’énergie d’Occitanie et les métropoles de Toulouse (735 000 hab., 37 communes) et de Montpellier Méditerranée (31 communes, 434 100 hab.) pour créer un réseau public de 925 bornes de recharge pour véhicules électriques et ...