logo
DOSSIER : Les ERP face au défi de la mise en accessibilité
Dossier publié à l'adresse https://www.lagazettedescommunes.com/468069/accessibilite-equipements-sportifs/

ACCESSIBILITÉ
ERP : double enjeu pour l’accès aux équipements sportifs
Catherine Maisonneuve | Actu expert santé social | France | Ingénierie | Publié le 18/11/2016 | Mis à jour le 23/10/2017

L’accessibilité des équipements sportifs s’envisage sous le double angle des pratiquants et des spectateurs en situation de handicap.

La mise en accessibilité des équipements sportifs ne peut qu’augmenter la pratique sportive des personnes en situation de handicap. D’ailleurs, la Fédération française du sport adapté (FFSA, handicap mental) tutoie désormais les 50 000 licenciés et la Fédération handisport (handicap moteur et sensoriel) les 30 000.

« Le lien statistique n’est pas possible à établir, mais la tendance est là. Le nombre de clubs inscrits à notre répertoire national comme accueillant ou pouvant accueillir des personnes en situation de handicap a ainsi bondi de 1 500 en deux ans pour atteindre les 7 000 structures », souligne Philippe Bissonnet, responsable du Pôle ressources national sport et handicaps.

Installé au Creps du Centre-Val de Loire depuis 2003, le Pôle est chargé de développer les savoir-faire, faire connaître les bonnes pratiques et valoriser les expériences innovantes, via une documentation fournie par types d’établissements ainsi que des ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN