logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/467015/police-municipale-la-commission-consultative-avancee-au-29-novembre/

MÉTIER
Police municipale : la commission consultative avancée au 29 novembre
Hervé Jouanneau | A la Une prévention-sécurité | Actu experts prévention sécurité | Publié le 14/11/2016

Neuf mois après la précédente séance plénière, la commission consultative des polices municipales aura lieu le 29 novembre prochain et non le 30 comme prévu initialement. Une réunion - la première depuis l'attentat de Nice - qui devrait être marquée par le départ de son président, Christian Estrosi, et les revendications sociales des organisations syndicales.

Changement de calendrier. La prochaine réunion plénière de la Commission consultative des polices municipales se tiendra le mardi 29 novembre et non le mercredi 30, comme prévu initialement.

C’est la première fois que les représentants du ministère de l’Intérieur, de l’Association des maires de France et des syndicats représentatifs de police municipale se réuniront depuis l’attentat de Nice, le 14 juillet dernier.

Aucun ordre du jour n’a pour l’instant été fixé mais les sujets ne manquent pas. A commencer par l’élection d’un nouveau président, Christian Estrosi étant démissionnaire (lire ci-dessous).

Etat d’urgence – Sur le fond, Bernard Cazeneuve devra répondre une nouvelle fois aux revendications des organisations syndicales. Notamment celles concernant le volet social de la ...

CHIFFRES CLES

Agenda : 24 novembre 2016 - Paris

Etats généraux de la sécurité locale - Polices municipales : nouveaux risques, nouveaux rôles ?

Programme et inscription


POUR ALLER PLUS LOIN