Ozguy89
La technologie LED se développe massivement aujourd’hui sur le marché de l’éclairage public. Cependant, les impacts sur le vivant de cette lumière spécifique sont encore mal connus. Autres points de vigilance : les économies d’énergie et la durée de vie. L’ANPCEN lance un appel à la modération.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La technologie LED s’impose de plus en plus sur le marché de l’éclairage public. A tel point que certains fabricants ne proposent plus d’autres choix aux collectivités. Toutefois, l’association nationale pour la protection du ciel et de l’environnement nocturne (ANPCEN) plaide la prudence par rapport à cette position dominante. Elle estime que les collectivités manquent d’informations indépendantes, alors qu’elles investissent massivement dans cette technologie.
« Les fabricants misent sur les LEDs pour augmenter leur chiffre d’affaires et le taux de rotation des parcs qui se limite à 3 % par an. Les arguments sont partiels et orientés pour prescrire des LEDs. Au nom de ...
Madame, Monsieur
Auriez vous la gentillesse de nous éclairer précisément sur la loi qui ordonne l intensité lumineuse réglementaire à ce jour pour l’éclairage extérieur des logements sociaux( 11 petits appartements avec trois logements handicapés ) parkings extérieurs .
Nous avons 16 lumières leds blanches violentes en face de notre maison .
8 sur une façade de 30 m environ ,
2 sur une face de 4m
4 bornes basses sur un coté parking
2 lampadaires hauts de l autre coté
Ce qui revient à dire que nous supportons une pollution lumineuse intense et insensée par rapport à la taille de l immeuble .
Les Champs Elysées à Noël .
Nous avions demandé des bornes basses lors du dépôt de permis de construire ce qui nous a été accordé et écrit , depuis l immeuble est fini et habité mais rien ne se passe et le responsable se cache derrière » la loi » .
C est pourquoi nous aimerions vérifier la véracité de ces dires .
Même les arbres ont besoin de dormir , si les habitants ne comptent pour rien .
Ils nous disent qu ‘ils n allumeront pas les lampadaires hauts mais ne veulent rien écrire .
Ce que nous voulons c est une solution pérenne.
Merci pour votre réponse , votre avis « éclairé » sur ce sujet .
Bien cordialement .
Jourlanuit