logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/463170/la-presidentielle-ou-loccasion-dameliorer-la-securite-dans-les-quartiers-prioritaires/

SÉCURITÉ LOCALE
La présidentielle ou l’occasion d’améliorer la sécurité dans les quartiers prioritaires
Hugo Soutra | A la Une prévention-sécurité | Actu experts prévention sécurité | Publié le 30/09/2016

Parmi les propositions énoncées par l'association Ville & Banlieues à l'occasion des primaires et de la présidentielle 2017, les questions de sécurité figurent à une bonne place. Du fonctionnement de la police nationale aux dynamiques des CLSPD, en passant par la prévention de la radicalisation, les élus de banlieues fourmillent d'idées.

Primaires des écologistes, du Parti socialiste ou de LR oblige, l’association d’élus Ville & Banlieue ne s’est pas faite attendre. Elle a d’ores et déjà présenté ses idées aux futurs candidats à l’élection présidentielle.

Campagne présidentielle oblige, les élus de ce réseau de 120 communes ont décidé de ne surtout pas faire l’impasse sur les enjeux de sécurité et de justice. Les questions de prévention de la délinquance et de la radicalisation sont également abordées de front.

« Cela ne sert à rien de nier le problème de l’insécurité qui existe dans les quartiers prioritaires. C’est également vrai que des bandes délinquantes se livrant à un vaste trafic de drogue se sont appropriés certaines parcelles du territoire de la République » reconnaît Alain Périès, premier adjoint ...

POUR ALLER PLUS LOIN