logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/461713/spsi-lobjectif-dune-articulation-parfaite-avec-les-sdir/

STRATÉGIE IMMOBILIÈRE
SPSI : l’objectif d’une articulation parfaite avec les SDIR
Gabriel Zignani | TO non parus au JO | Publié le 22/09/2016

Dans le cadre de la mise en œuvre des orientations de la politique immobilière de l’État arrêtées le 20 janvier 2016, les opérateurs et les administrations de l’État sont appelés à participer à l’effort commun de rationalisation et de performance immobilière. A cet égard, le renouvellement des schémas pluriannuels de stratégie immobilière (SPSI) constitue une étape essentielle. Le SPSI doit permettre, sur la base d’un diagnostic précis du parc immobilier de l’opérateur, la définition et la mise en œuvre d’une démarche stratégique quinquennale visant à accroître la performance globale du parc immobilier.

Une circulaire du 19 septembre 2016 et ses annexes ont ainsi pour objet de définir les modalités d’élaboration et de mise en œuvre des prochains SPSI des opérateurs de l’État, en s’appuyant sur des modalités de gouvernance rénovées, une méthodologie renforcée, et une parfaite articulation de ces SPSI avec les schémas directeurs immobiliers régionaux (SDIR) qui sont élaborés par chaque préfet de région.

 

REFERENCES