logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/461651/un-plan-de-relance-des-ter-pour-preparer-louverture-a-la-concurrence/

TRANSPORTS
Un plan de relance des TER pour préparer l’ouverture à la concurrence
Nathalie Da Cruz | actus experts technique | France | Publié le 21/09/2016 | Mis à jour le 27/09/2016

Présenté le 14 septembre par Franck Lacroix, nouveau directeur général de la branche TER de SNCF Mobilités, le plan « Cap TER 2020 » entend attirer davantage de voyageurs et faire baisser la contribution des régions au financement. Enthousiaste, l’Association des régions de France (ARF) attend la traduction de ces ambitions dans les contrats.

Pas de doute, le style de Franck Lacroix a séduit les vice-présidents chargés des transports au sein des régions, lorsqu’il les a rencontrés à l’ARF le 14 septembre. « Il a présenté la situation des TER sans se voiler la face », apprécie l’ARF. A la tête de la branche TER de SNCF Mobilités depuis janvier dernier, Franck Lacroix est un ancien industriel ; il n’est pas issu du monde des cheminots. « Il a notamment été PDG de Dalkia ; il connaît les DSP et la négociation avec les collectivités territoriales », indique son service de presse.

Il faut redresser la barre sans attendre, car ...

POUR ALLER PLUS LOIN