logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/460697/lassociation-des-drh-des-grandes-collectivites-propose-la-creation-dune-4e-voie/

APPRENTISSAGE
L’Association des DRH des grandes collectivités propose la création d’une 4e voie
Emmanuelle Quémard | A la Une RH | France | Toute l'actu RH | Publié le 15/09/2016

A la veille de l'examen au Sénat du projet de loi égalité et citoyenneté, l'Association des DRH de grandes collectivités apporte sa contribution au débat, en soutenant notamment la création d'une 4e voie spécifique pour faciliter le recrutement d'apprentis dans la fonction publique.

Alors que le projet de loi égalité et citoyenneté adopté en première lecture par l’Assemblée nationale le 6 juillet sera examiné en séance publique par le Sénat à partir du 4 octobre 2016,  l’Association des DRH de grandes collectivités apporte une nouvelle contribution  au débat. Cette dernière a été remise notamment à  la sénatrice Françoise Gatel (UDI), rapporteure du texte.

«Nous soutenons en effet tout ce qui permet l’insertion professionnelle des jeunes et la diversification des voies d’accès à la fonction publique, mais en favorisant encore davantage la simplification des concours et en encourageant l’apprentissage», affirme Johan Theuret, président de l’ADRHGC.

Se félicitant notamment de la modification de l’accès au 3e concours, l’ADRHGC va plus loin en proposant de créer un ...

POUR ALLER PLUS LOIN