logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/459928/police-municipale-nice-consulte-ses-habitants/

SÉCURITÉ PUBLIQUE
Police municipale : Nice consulte ses habitants
Hervé Jouanneau | A la Une prévention-sécurité | Actu experts prévention sécurité | Régions | Publié le 12/09/2016

Les habitants de Nice sont appelés à remplir un questionnaire sur l'avenir de leur police municipale. Cette consultation, voulue par l'ex-maire de la ville Christian Estrosi, fait suite à la polémique née au lendemain de l'attentat du 14 juillet sur la Promenade des anglais concernant les moyens policiers et leur articulation.

Qu’attendez-vous de votre police municipale ? Telle est en somme la question posée par la ville de Nice à ses habitants à travers un questionnaire mis en ligne ce lundi 12 septembre et diffusé dans tous les services publics de la municipalité.

Clarifier l’organisation des différentes forces – L’initiative, qui suscite la curiosité des professionnels, remonte au début du mois d’août et fait suite à la vive polémique sur les moyens policiers déployés le soir du 14 juillet, lors du terrible attentat de la Promenade des anglais qui a fait 85 morts. Le président de la région PACA et ex-maire de Nice, Christian Estrosi s’était alors engagé à consulter la population sur le rôle et les missions de la police municipale niçoise. « Le devoir des ...

REFERENCES