Déchets

Rennes s’engage pour réduire ses déchets verts à la source

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

La réduction et la valorisation des déchets sont désormais l’affaire de tous et les services espaces verts des collectivités n’échappent pas à la règle. À Rennes, les démarches sont engagées depuis plusieurs années et sur différents fronts.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Dans le contexte environnemental et économique actuel, la réduction des déchets dans les collectivités territoriales constitue un passage obligé, notamment pour les biodéchets (1) dont le tri et la valorisation sont désormais obligatoires.

Code de l’environnement, article L.541-21-1

« À compter du 1er janvier 2012, les personnes qui produisent ou détiennent des quantités importantes de déchets composés majoritairement de biodéchets sont tenues de mettre en place un tri à la source et une valorisation biologique ou, lorsqu’elle n’est pas effectuée par un tiers, une collecte sélective de ces déchets pour en permettre la valorisation de la ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP