logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/454690/association-meteo-et-climat/

CLIMAT
Association Météo et climat : les territoires, laboratoires du changement climatique
Ségolène Poinas | A la une | actus experts technique | Publié le 12/08/2016 | Mis à jour le 22/08/2016

Dans le cadre du 13e Forum international de la météo et du climat, organisé fin mai à Paris, un colloque destiné aux professionnels avait pour thème « Les territoires, laboratoires du changement climatique? ». L’occasion de dresser un état des lieux entre chercheurs, experts et représentants des collectivités.

Chaque année, un Forum international, co-organisé par l’association Météo et climat, se partage entre journées d’information destinées au grand public et journée professionnelle. Pour l’édition 2016, organisée à Paris les 29 et 30 mai, le colloque réservé aux professionnels s’est inscrit dans l’élan de la COP21, en s’interrogeant sur le rôle des territoires dans l’adaptation au changement climatique.

Partage de connaissances climatiques

L’association d’un grand nombre de partenaires dans la préparation de ce colloque – Ademe, Onema, Météo France, Agences de l’eau, laboratoires de recherche du CNRS et du CEA, industriels notamment – fait de celui-ci un événement important pour les professionnels publics et privés concernés par les questions ...

POUR ALLER PLUS LOIN