Flickr CC by Frédérique Voisin-Demery
L'association des maires de France (AMF) et les fédérations de metteurs sur le marché ont trouvé le 7 juillet 2016 un accord pour 2018 - 2022 sur le barème de calcul des soutiens versés aux collectivités locales. Si cet accord est validé, les pouvoirs publics pourraient reconduire encore un an (en 2017) l’actuel agrément d’Eco-Emballages, qui arrive à son terme fin décembre.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Nouvel épisode dans le feuilleton « Emballages », dont les négociations sur le barème de soutiens aux collectivités abordent leur sixième saison : l’Association des maires de France (AMF) et les fédérations de metteurs en marché (1) ont conclu, le 7 juillet 2016, un protocole d’accord sur la future grille de soutiens.
Retour à la tradition
Ce « barème F », tel qu’esquissé par les pouvoirs publics au printemps, avait été dénoncé de toutes parts car engendrant « une réduction importante des versements pour plus de la moitié des collectivités, et jusqu’à 80 % d’entre elles dans certaines simulations », rappelle l’AMF. Celle-ci a donc renoué les ...