logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/452037/prevention-de-la-delinquance-les-5-laureats-du-prix-europeen-de-lintegration-sociale-par-le-sport/

CONCOURS
Les 5 lauréats du prix européen de l’intégration sociale par le sport
Hervé Jouanneau | Actu experts prévention sécurité | Publié le 06/07/2016

Organisé par le Forum européen pour la sécurité urbaine, le prix européen de l'intégration sociale par le sport a été décerné le 3 juillet à cinq porteurs de projets originaires de France, d'Italie, d'Allemagne et de Finlande.

Lancé en 2015 par le Forum européen pour la sécurité urbaine (Efus), le prix de l’intégration sociale par le sport a pour vocation de « faire émerger des initiatives qui, par le biais du sport, contribuent à l’intégration sociale par l’enseignement de valeurs telles que le respect et la tolérance », selon les mots de sa déléguée générale, Elizabeth Johnston.

Sous la bienveillance de l’ancien footballeur professionnel italien Marco de Marchi, la cérémonie, qui s’est tenue le 3 juillet, au Stade de France à Saint-Denis, en plein Euro 2016, a récompensé 5 lauréats parmi 200 candidatures venues de 22 pays.

Grâce au soutien de la Commission européenne, chaque gagnant a reçu un prix de 8 000€ destiné à l’organisation d’une activité locale devant lui permettre de promouvoir et de développer son projet.

Pour sa première édition, le jury était composé de représentants de l’Efus, du Forum italien pour la sécurité urbaine (Italie), du Centre de ...

REFERENCES