logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/45126/leadher-veut-favoriser-lentrepreneuriat-social-au-feminin/

ESS
Leadher veut favoriser l’entrepreneuriat social au féminin
Eric Larpin | A la Une santé social | Actu expert santé social | Publié le 08/03/2018

Pour favoriser le leadership et l’entrepreneuriat au féminin, le Mouvement des entrepreneurs sociaux a mis en place des formules d’accompagnement par les femmes pour les femmes.

Sur la question de la parité, les entreprises sociales ne se distinguent malheureusement pas du reste des entreprises. Si deux tiers des salariés de l’économie sociale et solidaire (ESS) sont des femmes, elles ne sont plus qu’un tiers à être en responsabilité…

Pour tenter d’y remédier, le Mouves (Mouvement des entrepreneurs sociaux) a lancé l’an dernier le programme Leadher (1), qui associe une marraine expérimentée à une jeune créatrice d’entreprise dans l’ESS pendant une dizaine de mois. Ce mentorat (2) n’est pas un accompagnement supplémentaire à la création d’entreprise, mais bien un programme destiné à faire émerger le leadership féminin.

Charte de mentorat

Leadher a trouvé son inspiration dans des initiatives régionales comme Egalitere en ­Occitanie ou Little Big Woman dans les ...

REFERENCES