Fresque issue de la journée de travail collaboratif du 28 juin 2016 sur les écoquartiers.
AG
Comment impulser une nouvelle dynamique pour les écoquartiers et rénover ce label créé en 2009 ? Tel était l'objet d'un brainstorming organisé le 28 juin par les services du ministère du Logement et de l'habitat durable. Au travers de 15 ateliers participatifs sont ressorties des pistes intéressantes d'évolution.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les grandes ambitions des écoquartiers
La ministre du Logement et de l’habitat durable, Emmanuelle Cosse, avait déjà indiqué en avril dernier que le renouveau des écoquartiers constituait une de ses priorités pour 2016. Elle avait pour cela confié une mission à Alain Jund, adjoint au Maire de Strasbourg en charge de l’urbanisme et de la transition énergétique, en lui demandant de dresser un bilan des apports des écoquartiers et d’établir dans quelles directions il fallait faire évoluer le référentiel du label écoquartier.
Pour avancer sur ce chantier, quelques 350 personnes membres du réseau national des écoquartiers ont donc été invitées à un forum ce mardi 28 juin, afin de travailler dans le cadres d’ateliers thématiques participatifs. « L’idée est de partir de vos idées et de vos innovations », a ...