Aménagement du territoire

« L’ingénierie territoriale, c’est de l’investissement » : le plaidoyer de la fédération des PNR à Laurent Wauquiez

Par • Club : Club Techni.Cités

Flick cc by Steve C

Le président des parcs naturels régionaux de France, Michael Weber, lance un nouvel appel pour convaincre le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, du bien fondé de la création d’un PNR à cheval entre la Haute-Loire et la Lozère.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Un dernier avis positif inutile ? Le Conseil national de la protection de la nature (CNPN) a décidé le 9 juin d’exprimer un avis très positif sur la création du parc naturel régional des gorges et sources de l’Allier, une décision rendue publique ce mercredi 22 juin.

La fédération des PNR en profite pour lancer un nouvel appel au président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez : « Avec la décision du Conseil national de la protection de la nature (CNPN), ce 9 juin, rien ne doit s’opposer désormais la création du Parc naturel des sources et gorges de l’Allier. »

Une crise qui a trop duré

« Malgré la mobilisation locale, malgré le soutien réaffirmé des collectivités partenaires et notamment celui de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, malgré nos appels au dialogue, Laurent Wauquiez semble figé dans sa volonté d’empêcher ce projet d’aboutir », indiqué le communiqué de la fédération. « Néanmoins, Michaël Weber pour la Fédération des Parcs naturels régionaux, ne ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP