VEILLE DOCUMENTAIRE TECHNIQUE

« La réforme du stationnement : une solution pour l’attractivité de nos centres-villes » (dépliant)

| Mis à jour le 31/01/2018
Par • Club : Club Techni.Cités

Le GART publie le dépliant « La réforme du stationnement : une solution pour l’attractivité de nos centres-villes » qui présente les atouts du nouveau statut juridique du stationnement payant sur voirie qui entrera en vigueur le 1er janvier 2018.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Défendue depuis très longtemps par les élus du GART, la nouvelle organisation juridique et réglementaire à venir apporte de profondes évolutions dans la gestion du stationnement payant sur voirie. Ces changements permettront la mise en œuvre d’un système plus efficace, tant en termes de respect des règles de stationnement que de taux de paiement immédiat.

Cette réforme nécessite une communication claire tant la logique de la réforme est différente du système actuellement en vigueur. Dans cette perspective, le dépliant « La réforme du stationnement : une solution pour l’attractivité de nos centres-villes » détaille cinq arguments clés :

  • Optimiser l’offre de stationnement et satisfaire le plus grand nombre ;
  • Fluidifier la circulation en ville et améliorer la qualité de l’air au bénéfice de la santé publique ;
  • Développer les projets de mobilité durable ;
  • Renforcer l’attractivité commerciale des centres-villes ;
  • Lutter contre les comportements inciviques et contre la fraude.

Destiné à éclairer les décideurs politiques des collectivités territoriales, dans le but de préparer au mieux l’entrée en vigueur de la réforme, cette publication contient également une illustration graphique du fonctionnement du nouveau dispositif ainsi qu’un planning indicatif de mise en œuvre de la réforme d’ici au 1er janvier 2018.

Cette publication est consultable sur le site Internet du Gart.

Références

« La réforme du stationnement : une solution pour l’attractivité de nos centres-villes » (dépliant) réalisé par le Gart et paru en juin 2016.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

  • Electricité – RT2020 – Déchets – Pollution de l’air… toute l’actu de la semaine

    Retrouvez l'essentiel de l'actualité du 24 au 30 octobre sur les thématiques qui concernent les ingénieurs et les techniciens des collectivités territoriales : environnement, déchets, transports... ...

  • « Le bon bruit au bon endroit et au bon moment »

    Association reconnue d’utilité publique depuis 2007, le Centre d’information et de documentation sur le bruit met en œuvre différents types d’actions pour faciliter la prise en compte des problématiques du bruit et de ses effets sur l’homme dans son ...

  • Votre actu juridique du 23 au 29 octobre 2020

    Notre sélection de jurisprudences et réponses ministérielles intéressant les cadres de la filière technique, publiées par le Club Techni.Cités et sur Lagazette.fr entre le 23 et le 29 octobre 2020. ...

  • La Rochelle en marche vers le zéro carbone

    Un an après avoir été retenues dans la démarche nationale '' Territoires d’innovation'', les premières actions du projet '' La  Rochelle territoire zéro carbone '' se lancent. La première coopérative locale du carbone est en cours de constitution. ...

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Covid : nouveaux enjeux, nouvelles mobilités

de La Rédaction de la Gazette des communes avec le soutien de la MNT

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP