Schulz-Design - Fotolia
L’ancien maire de Bethoncourt, Thierry Bodin, et l’ex-directrice générale des services ont été condamnés à une simple amende de 5 000 euros dont la moitié avec sursis pour atteinte à la liberté d’accès et à l’égalité de traitement. En cause ? La passation de trois marchés de travaux, dont l’un supérieur à 90 000 euros n’a pas fait l’objet d’un avis de publicité au BOAMP ou dans un journal d’annonces légales.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
L’ancien maire de Bethoncourt (Doubs), Thierry Bodin, ainsi que son ex-directrice générale des services (DGS), ont été reconnus coupables, début janvier, de délit de favoritisme. Mais contrairement au procureur de la République, qui dans ses réquisitions avait demandé quatre mois de prison avec sursis et trois ans d’inéligibilité, le tribunal correctionnel a condamné les deux prévenus à une « simple » amende de 5 000 euros dont la moitié avec sursis.
« Le principe de la condamnation me gêne, car elle s’inscrit sur un fond politique malsain, où il y a clairement une volonté de la part de l’actuel maire Jean André (élu en 2014) d’exterminer son premier opposant. Il avait déjà tenté le coup en portant plainte pour diffamation ...