logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/447426/la-mfp-denonce-linjustice-du-systeme-applique-aux-fonctionnaires/

PROTECTION SOCIALE
La MFP dénonce l’injustice du système appliqué aux fonctionnaires
Claire Chevrier | Actu Emploi | Actu expert santé social | France | Toute l'actu RH | Publié le 08/06/2016

La Mutualité Fonction Publique (MFP), qui tient son assemblée générale le jeudi 9 juin, réclame un système de protection sociale plus équitable pour les agents. Reste à s'accorder sur les modalités qui pourraient être mise en œuvre.

Après avoir entamé une campagne en février 2016 pour sensibiliser les agents de la fonction publique aux risques qui pèsent sur leur système de protection sociale, la MFP continue ses actions de mobilisation : à l’occasion de son assemblée générale du 9 juin 2016, elle va mettre en ligne la pétition « Agents publics, préservons notre protection sociale, c’est vital ! Signons la pétition ».

Elle dénonce aussi dans un communiqué « l’iniquité qui s’accentue au détriment des fonctionnaires » et « l’injustice flagrante du système existant », suite à la remise du rapport de l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) sur les aides fiscales et sociales allouées à l’acquisition d’une complémentaire santé.

« Les fonctionnaires ne bénéficient d’aucun avantage fiscal ni pour la complémentaire santé ni pour la prévoyance. Par ailleurs, le financement des employeurs publics est inégal et modeste. Et, récemment, le capital décès a été substantiellement réduit sans ...

REFERENCES