logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/445361/zero-enfant-tue-sur-nos-routes-la-prevention-routiere-appelle-les-maires-a-agir/

SÉCURITÉ ROUTIÈRE
« Zéro enfant tué sur nos routes » : la Prévention routière appelle les maires à agir
Hervé Jouanneau | A la Une prévention-sécurité | Actu prévention sécurité | France | Publié le 31/05/2016

La nouvelle campagne lancée par la Prévention routière cible les maires et révèle les attentes des Français dans leur ville.

Chaque année, 86 enfants de moins de 12 ans sont tués sur les routes de France et 4295 sont blessés et hospitalisés. Un bilan insupportable auquel la Prévention routière veut s’attaquer à travers une nouvelle campagne intitulée « Zéro enfant tué sur nos routes » lancée à l’occasion du Congrès des maires 2016, qui s’est ouvert le 30 mai.

Bilan intolérable – « Cette situation est d’autant plus intolérable que ce sont des usagers vulnérables, victimes du comportement des adultes », déplore Christophe Ramond, le porte-parole de l’association, qui observe que la mortalité des enfants sur les routes est inchangée depuis dix ans alors que la tendance générale est à la baisse. « Nos actions dans les écoles ne suffisent pas, il nous faut agir auprès des parents, des familles mais aussi auprès des maires car ils ont un rôle à jouer dans l’aménagement urbain » poursuit-il.

Les maires interpelés – Pour ce faire, la Prévention routière veut porter un message auprès des ...