Stationnement

Une première collectivité décide de taxer les cars Macron

Par • Club : Club Techni.Cités

Wikipedia Commons

Cela semble être une première en France : la municipalité de Rouen a décidé d'instaurer un droit de voirie à l’adresse des compagnies de transport routier privées. Un nouveau paramètre économique à prendre en compte pour les cars Macron.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Sale temps pour les “bus Macron” à Rouen… Lors d’un conseil municipal organisé le 9 mai dernier, la majorité (PS, EE-LV et PC) a sauté le pas en actant la création d’un nouveau droit de stationnement appliqué aux compagnies de cars privées. Celles-ci, « boostées » par la loi Macron permettant la libéralisation de leurs activités, ont en effet pris leurs aises dans le centre-ville de la capitale normande. D’ici peu, elles devraient être quatre à opérer (Flixbus, Ouibus, Mégabus et Isilines).

Pour la ville, hors de question de laisser perdurer une quelconque rupture d’égalité entre usagers du domaine public. « Le domaine public est inaliénable, rappelle Fabienne Hanouel, directrice des espaces publics et naturels de la ville de Rouen, par ailleurs directrice du pôle de proximité de Rouen à la ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Gazette des Communes, Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

2  |  réagir

01/06/2016 11h40 - JMB

La loi Macron veut libéraliser les transports inter-urbain à bas coup pour les usagers et voilà déjà qu’une municipalité instaure une taxe pour contrecarrer les effets positifs de cette loi, en particulier le prix du trajet qui concurrence les autres modes de transport.
Moralité, difficile de réformer et d’aller de l’avant dans ces conditions.
JMB.

Signaler un abus
31/05/2016 04h41 - cerise sur le gateau

taxe taxe taxe ; ils inventent une nouvelle taxe « Macron » encore et encore ; rap tout ce qui bouge comme dirait les inconnus ; tu payes impôt ou quoi ?

Signaler un abus

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Télétravail : les pièges à éviter

de MUTAME

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP