logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/442989/la-bretagne-prepare-son-plan-regional-qui-sortira-avec-du-retard/

DÉCHETS
La Bretagne prépare son plan régional … qui sortira avec du retard
Stéphanie Stoll | actus experts technique | Régions | Publié le 20/05/2016 | Mis à jour le 04/07/2016

De nouvelles filières de valorisation matière doivent émerger du plan régional de prévention et de gestion des déchets, font valoir la région Bretagne et l’Ademe. Ce plan doit être bouclé d’ici dix mois. Dans cette perspective, ces partenaires mènent une série d’audition des acteurs concernés.

7 février 2017. A cette date, devront être approuvés les plans régionaux de prévention et de gestion des déchets, instaurés par l’article 8 de la loi Notre. « La démarche sera engagée, mais on ne tiendra pas le délai, sachant qu’il faut compter une bonne année de procédures, » prévient-on dans les services du conseil régional de Bretagne – l’un des rares épargnés par la modification de son périmètre géographique du fait de la fusion de régions. « L’échéance est intenable, confirme-t-on à la direction régionale de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). Elle découle de la directive déchets de 2008, mais en pratique, c’est irréaliste. » Ite missa est.

Un observatoire par ...

POUR ALLER PLUS LOIN