Transdev
Pour valoriser la nouvelle ligne de bus lancée en 2014, le syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération grenobloise a expérimenté un projet participatif auprès des usagers, à l’aide d’une application mobile sur tablette. Cet essai, piloté par Transdev, a permis d’imaginer l’agencement des futurs équipements urbains.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Valoriser les nouvelles lignes de bus de Grenoble et faire participer les usagers. Tels étaient les objectifs du projet Chrono en marche, lancé en avril 2015 par le syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération grenobloise (SMTC, Isère).
Imaginer les futurs aménagements urbains
L’idée qui a séduit la collectivité ? Proposer une application numérique sur tablette aux habitants et salariés du quartier de Bouchayer Viallet, afin qu’ils puissent imaginer les futurs aménagements urbains. C’est Transdev, partenaire industriel et commercial de la Semitag, l’exploitant du SMTC, qui a remporté l’appel d’offres en 2013.
Depuis, cette collaboration s’est cristallisée sous la forme du laboratoire d’expérimentation des mobilités de l’agglomération grenobloise (Lemon). Il propose ...