Installations électriques

Obligations de l’employeur en matière de sécurité et prévention

Par • Club : Club Techni.Cités, Club Prévention-Sécurité

Trois décrets concernent les obligations de sécurité et de prévention des employeurs concernant les installations électriques.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Un premier texte fixe les règles concernant l’utilisation des installations électriques permanentes et temporaires, dont notamment les structures, baraques et stands situés dans des champs de foire, des marchés, des parcs de loisirs, des cirques et des lieux d’expositions ou de spectacle.

Un deuxième décret détaille les obligations des maîtres d’ouvrage entreprenant la construction ou l’aménagement de bâtiments destinés à recevoir des travailleurs en matière de conception et de réalisation des installations électriques.

Enfin, un dernier texte comporte diverses dispositions relatives à la prévention des risques électriques dans les lieux de travail.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP