Fondation agir contre l’exclusion
Le réseau de clubs d’entreprises de la Fondation agir contre l'exclusion forme des volontaires du service civique à la lutte contre la précarité énergétique, en soutien des collectivités. Financé par GRDF et l’Agence du service civique, le programme Civigaz est une opportunité pour apprendre à intégrer le statut particulier de ces jeunes.
Des volontaires du service civique sont formés à la lutte contre la précarité énergétique par le réseau de clubs d’entreprises de la Fondation agir contre l’exclusion (Face), en soutien des collectivités. Le programme Civigaz, financé par GRDF et l’Agence du service civique, est une opportunité pour apprendre à intégrer le statut particulier de ces jeunes.
Opération Civigaz
L’opération pilote de Civigaz est lancée depuis septembre dernier. Quarante jeunes en service civique font du porte-à-porte, tablettes sous le bras, afin de sensibiliser les foyers de Roubaix, Lomme (Métropole européenne de Lille, Nord) Paris et Saint-Étienne (Loire) à la maîtrise énergétique, ainsi qu’à la sécurité intérieure, liée au gaz. Les quartiers ...