logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/434170/le-jardin-ephemere-de-nancy-imagine-autour-des-reseaux/

ENVIRONNEMENT
Le jardin éphémère de Nancy imaginé autour des réseaux
Caroline Kim | Ingénierie | Publié le 14/04/2016

Pour sa douzième édition, le jardin éphémère de la ville de Nancy était conçu sur le thème des réseaux. Des réseaux d’arrosage aux réseaux télécom, toute une série d’outils innovants ont créé un « jardin 2.0 ».

Le dernier jardin éphémère de la ville de Nancy était conçu sur le thème des réseaux. Une série d’outils innovants, allant des réseaux d’arrosage aux réseaux télécom, a permis de créer un « jardin 2.0 ».

Chaque année depuis 2003, la belle place Stanislas de Nancy se métamorphose en un grand espace vert. En octobre 2015, pour sa 12e édition, il a été construit selon le plan de la ville jumelle de Karlsruhe (Allemagne) et s’est transformé pour un temps en jardin connecté. « Il y avait dix-neuf scènes dans le jardin. Chacune avait un lien avec une forme de réseau, du réseau d’arrosage aux réseaux sociaux », explique Pierre Didierjean, directeur passionné des Parcs et jardins de la ville de Nancy.

 

Visite virtuelle du jardin de Nancy

En ce qui concerne les fameuses TIC, ou techniques de la communication et de l’information, de multiples initiatives ont été menées. Ainsi, le jardin éphémère a sa page Facebook. La ville a aussi demandé à Daniel Wambach d’Ubi-Light et à l’audio-naturaliste ...

POUR ALLER PLUS LOIN