Les lauréats du palmarès des bâtiments biosourcés.
ENVIROBAT Centre
Le premier palmarès des bâtiments biosourcés, c'est-à-dire construits avec des matériaux issus de la biomasse, a été décerné le 23 février par Envirobat Centre. Une distinction inédite pour ces constructions qui peinent encore à être reconnues, malgré la création d'un label officiel en 2012 pour combler ce manque.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les premières rencontres interprofessionnelles des bâtiments biosourcés se sont déroulées le 23 février à St Denis de l’Hôtel (45). A cette occasion, les résultats du premier palmarès des bâtiments biosourcés, c’est-à-dire construits avec des matériaux provenant de la biomasse (tels que la paille, la fibre de bois, ou encore la ouate de cellulose), ont été dévoilés.
Unique en France, ce prix a été lancé par Envirobat Centre, centre régional de ressources et d’échanges sur la thématique de la construction durable. L’objectif national est d’instaurer des structures de ce type au sein de chaque région.
Chaque centre est membre du réseau national Bâti Environnement Espace – Pro (BEEP) qui regroupe également l’Ademe, et les associations HQE, Effinergie et ...