Flickr CC by Steve Snodgrass
Dans un contexte difficile de baisse des prix des matières premières secondaires et de complexification des gisements à recycler, Federec propose des pistes permettant de relever des défis de l'économie circulaire. Soutien à l'investissement des filières, évolution technique des centres de tri, renforcement de la recyclabilité et sa transparence pour les consommateurs.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
C’est à l’occasion de ses 70 ans d’existence que Federec (la fédération des entreprises de recyclage) a présenté son livre blanc « L’industrie du recyclage à l’horizon 2030 ». Un document qui « pèse » dans le contexte actuel et ce n’est pas un hasard s’il est préfacé par Corinne Lepage, qui affirme que ce le livre blanc « est un modèle du genre (…). Cette thématique est centrale pour la nouvelle économie (…) : économie circulaire, matières premières recyclées, chaîne producteurs/consommateurs, et même éco-conception ».
Un secteur en mutation rapide
Mais voilà, la situation aujourd’hui n’est pas aussi favorable au recyclage qu’il y a quelques années : les volumes à recycler sont en ...