Accessibilité

Accessibilité : quand l’Ad’Ap devient un levier pour la gestion patrimoniale

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Patrick Gardin

Valence a déposé un agenda d’accessibilité programmée le 26 septembre 2015 pour ses 147 établissements recevant du public et ses 38 installations ouvertes au public. L’occasion pour la ville d’inscrire l’accessibilité dans une démarche de gestion dynamique du patrimoine bâti communal.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Sur le fil, mais dans les temps ! La ville de Valence (Drôme) a déposé son agenda d’accessibilité programmée (Ad’Ap) le 26 septembre 2015, veille de la date limite fixée par l’ordonnance du 26 septembre 2014 (1) qui donne aux établissements recevant du public (ERP) des délais supplémentaires de trois, six ou neuf ans pour leur mise aux normes d’accessibilité aux personnes handicapées.

Un « gros » Ad’Ap sur neuf ans (trois périodes de trois ans) : mairie, théâtres, écoles, gymnases, etc. : 147 ERP en tout, auxquels il faut ajouter 38 installations ouvertes au public (IOP), depuis le terrain de pétanque jusqu’au cimetière situé sur la plus haute « terrasse » de Valence… Avec à la ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP