Département du Nord
Nouveaux contrats d’objectifs, aide supplémentaire pour la suppression des sacs plastiques, économie circulaire : Ségolène Royal encourage les collectivités à prendre en main la réduction des déchets à la source, y compris dans les entreprises.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
30 000 euros d’aide pourront être accordés aux collectivités qui mettront en place des alternatives aux sacs plastiques avant l’interdiction effective desdits sacs au 1er juillet 2016. Tel est le bonus annoncé par Ségolène Royal, le 1er février, en même temps que la date de parution du décret d’application tant attendu, et repoussé de six mois encore, depuis l’adoption de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) suite à quelques déboires européens.
La mesure est symptomatique de la politique de la ministre, visant à faire sortir les élus de leur pré carré de gestion habituel, pour être les relais de son ambition et animer tous les acteurs de terrain, vers les objectifs de la loi de transition énergétique. Pour le volet économie circulaire, rappelons celui de ...