AdmiCrunch-Flickr-cc
Alors qu’une étude du Commissariat général au développement durable rappelle que les pollutions aux nitrates se généralisent, l’Etat et la région Bretagne planchent sur les objectifs, les méthodes et le financement du nouveau plan de lutte contre les algues vertes. « La partie est loin d’être gagnée », selon le vice-président breton chargé de l’environnement, Thierry Burlot.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Le 23 mars 2016, se tiendra à Rennes un comité régional de suivi du « plan algues », associant les services de l’Etat, les collectivités, les agriculteurs, les associations et les industriels.
D’ici le 31 juillet, la préfecture de région doit transmettre aux pouvoirs publics des propositions pour un nouveau plan quinquennal. Il restera cinq mois, jusqu’au 31 décembre 2016, pour rédiger les plans locaux à décliner dans les huit baies à algues vertes (1).
Viser les mesures les plus efficaces
Les ministères de l’Agriculture et de l’Environnement ont mandaté, le 24 décembre 2015, la préfecture de Bretagne pour élaborer un nouveau plan quinquennal de lutte contre les algues vertes. « Nous ...