logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/427964/comment-mettre-en-place-du-teletravail-dans-un-service-espaces-verts/

TÉLÉTRAVAIL
Comment mettre en place du télétravail dans un service espaces verts ?
Stéphane Menu | Statut technique | Publié le 11/03/2016 | Mis à jour le 11/01/2017

L’Agence des espaces verts de la région Ile-de-France autorise les agents à opter pour le télétravail. Une question de bon sens pour son président, Olivier Thomas, face aux transports franciliens saturés.

Alors que le télétravail s’impose comme une véritable alternative organisationnelle dans le secteur privé – qui compte désormais 17 % de télétravailleurs (1) –, la fonction publique territoriale a du mal à s’y adapter

L’absence d’un cadre réglementaire peut expliquer cette absence de volontarisme. Un décret d’application de la loi Sauvadet (2) est toujours en attente d’application.

« Mais rien n’empêche de se lancer. Chaque collectivité locale dispose d’un pouvoir d’autonomie. Lorsqu’un cadre réglementaire se mettra en place, nous nous adapterons », précise Olivier Thomas, président de l’Agence des espaces verts (AEV) de la région Ile-de-France.

Cette idée lui trottait dans la tête depuis 2011. « Dans une ...

REFERENCES

Fiche technique :

  • Initiative : Agence des espaces verts de l’Ile-de-France.
  • Objet : mise en place du télétravail.
  • Personnel concerné : 91 sur 140 agents, dont 41 ont opté pour cette formule depuis le 1er janvier 2014. Sur 41 d’entre eux, 1,41 jour est télétravaillé chaque semaine au sein de l’AEV.


POUR ALLER PLUS LOIN