SICUCV
Le syndicat intercommunal de chauffage urbain de Choisy-Vitry est alimenté désormais à plus de 50 % par des énergies renouvelables. Il y est parvenu sans exploiter une seule chaudière : il a préféré développer des interconnexions avec des réseaux voisins eux-mêmes chauffés par des énergies vertes.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Sans exploiter une seule chaudière, le réseau du syndicat intercommunal de chauffage urbain de Choisy-Vitry (SICUCV) est alimenté à plus de 50% par des énergies renouvelables. Comment ? Parce que le SICUCV a préféré développer des interconnexions avec des réseaux voisins, eux-mêmes chauffés par des énergies vertes.
Cette politique d’interconnexion a été lancée par le syndicat en 2005 avec une liaison au réseau de la Compagnie parisienne de chauffage urbain (CPCU). À cette date, la chaufferie charbon/fioul qu’exploitait jusqu’alors le syndicat, a pu être démantelée.
Le réseau du SICUCV, composé de 22 000 équivalents-logement, dont 13 000 logements réels et le reste composé de bâtiments tertiaires, était alimenté par une station ...