Déchets

Sécurité des ripeurs : la solution du tutorat

| Mis à jour le 06/09/2016
Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Gilles-Lefrancq

La communauté d’agglomération d’Orléans Val de Loire a optimisé le coût du ramassage des déchets tout en améliorant la sécurité des ripeurs. La revue complète des tournées s’est accompagnée d’un management au plus près des ripeurs.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

« Une modification durable des pratiques passe par l’engagement des managers de terrain et la formation des agents », déclarait Denis Arnauld, directeur des services aux collectivités de Suez Grand Ouest, lors d’un colloque de la Cramif sur la sécurité des ripeurs, organisé fin 2015. Une citation qui illustre bien ce qu’a mis en place le prestataire, depuis cinq ans, sur le secteur de l’agglomération d’Orléans. Secondé par la collectivité, celui-ci est parvenu à aligner deux années entières sans un accident de travail ayant touché des ripeurs, alors que l’indice de fréquence moyen est de 80 par an, pour 1 000 salariés (1).

à lire aussi

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP