Raccordement aux réseaux

Les systèmes d’assainissement non collectif ont-ils vocation à perdurer dans le temps ?

| Mis à jour le 15/01/2016
Par • Club : Club Techni.Cités

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

En application des articles L. 1331-1 et L. 1331-1-1 du code de la santé publique, tout immeuble d’habitation bénéficie d’un assainissement, qu’il soit collectif ou non collectif.

Si, dans le cadre de l’application de l’article L. 1331-1 du code de la santé publique et de l’arrêté du 19 juillet 1960 modifié relatif au raccordement des immeubles aux égouts, des possibilités de prolongation de délai de raccordement au réseau public d’assainissement collectif ont été permises sous conditions cumulatives, celles-ci étaient cependant encadrées par une condition de délai qui ne dépassait pas un terme de dix ans

. Aussi, en présence d’un réseau public de collecte des eaux usées, un système d’assainissement non collectif n’a pas vocation à perdurer dans le temps et doit donc, au terme du délai de dix ans, être mis hors service et l’habitation doit être raccordée au réseau public de collecte. Cette situation ne traduit donc pas une rupture d’égalité entre les usagers mais bien la volonté des pouvoirs publics de privilégier les investissements publics de la collectivité en matière d’assainissement.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP