logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/424776/francois-hollande-rend-hommage-aux-forces-de-securite-les-policiers-municipaux-a-lhonneur/

ATTENTATS
François Hollande rend hommage aux forces de sécurité, les policiers municipaux à l’honneur
Hervé Jouanneau | A la Une prévention-sécurité | Actu experts prévention sécurité | France | Publié le 07/01/2016

Un an jour pour jour après l'attentat contre Charlie Hebdo, le président de la République a rendu le 7 janvier à la préfecture de police de Paris un hommage vibrant aux forces de sécurité intérieure. Une cérémonie à laquelle participaient une centaine de policiers municipaux.

« Cette invitation traduit un signe de reconnaissance indiscutable de notre métier ». Parmi les policiers municipaux présents le 7 janvier à la préfecture de police de Paris, la cérémonie des voeux aux forces de sécurité présidée par le président de la République restera sans aucun doute un moment fort.

Satisfaction des policiers municipaux – Pour la première fois, en effet, une centaine d’agents municipaux issus des cinq organisation syndicales représentatives, avaient été invités par l’Elysée au côté des policiers nationaux et des gendarmes mais aussi des sapeurs-pompiers.  « Cela faisait plaisir à voir, relate un policier municipal qui était sur place. Les agents de tous grades, venus de toute la France, avaient revêtus leurs tenues réglementaires et étaient très satisfaits d’avoir été conviés et l’ambiance était bonne entre les différents syndicats ».

Actions engagées ...

REFERENCES