logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/424289/attentats-les-policiers-municipaux-associes-aux-commemorations/

HOMMAGE
Attentats : les policiers municipaux associés aux commémorations
Hervé Jouanneau | Actu experts prévention sécurité | France | Publié le 04/01/2016

A l'invitation de l'Elysée, une centaine de policiers municipaux assisteront le 7 janvier à Paris aux voeux aux forces de sécurité du président de la République. Un signe de reconnaissance qui intervient alors que plusieurs hommages seront rendus cette semaine à leur collègue Clarissa Jean-Philippe, tombée il y a un an à Montrouge sous les balles du terrorisme.

C’est une première dans l’histoire des policiers municipaux. Le 7 janvier prochain, à l’occasion du premier anniversaire des attentats visant Charlie Hebdo et leur collègue Clarissa Jean-Philippe à Montrouge, ils seront une centaine d’agents à assister avec les policiers nationaux et les gendarmes aux voeux aux forces de sécurité que doit prononcer François Hollande à la préfecture de police de Paris.

C’est ce que rapporte la Fédération autonome de la Fonction publique territoriale, qui salue « un geste historique ». « Jamais nous n’avons fait l’objet d’une telle attention, d’une telle considération » peut-on lire dans la lettre de la FA-FPT datée du 2 janvier.

Reconnaissance – « La police municipale dans la cour des grands » titre pour sa part la Dépêche du Midi, qui précise que 4 agents toulousains ont été invités. « C’est un honneur et une ...